Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaChaLou and Co
13 septembre 2012

Gilet "surpyjama" sans manches très félin

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas vous mais moi je ne supporte pas les robes de chambre pour les enfants ! car ce n'est pas du tout pratique, ça s'ouvre, lorsque les enfants jouent sur un tapis par exemple ils marchent dessus avec leurs genoux, la ceinture s'ouvre tout le temps, elle traîne par terre...!!! Bref je déteste les robes de chambre !!!

Mais là vous allez me dire : Et pour les saisons froides, comment fais-tu pour couvrir tes petits loups lorsqu'ils sont en pyjama ?

Ma solutions : Le gilet "surpyjama" sans manches.

Pourquoi j'aime ce gilet ?

  1. Parce que c'est très pratique
  2. Les bras sont dégagés et les manches ne traînent pas dans l'assiette parce qu'elles sont trop grandes (lol)
  3. Ils peuvent jouer comme ils veulent aux petites voitures par exemple sans être gênés en marchant dessus avec les genoux
  4. Il cache bien le bas du dos pour tenir chaud aux petits reins

Du coup pour cette année j'ai emmené mes petits princes choisir leur tissus (mais j'avais déjà une idée en tête : du polaire que j'avais vu la veille) !

Une fois dans le magasin ce que j'avais concocter dans ma petite tête fut complètement anéanti puisque mes petits princes ne voulaient pas de mon tissu ! Mais avaient une autre idée en tête !!!

En passant devant du minky ils le touchent et disent oh maman regarde c'est tout doux comme un doudou ! moi je veux ça ! et le deuxième (mon petit dernier) moi aussi veux ça maman !

Bon bah ok allons y pour celui-là alors et tout d'un coup l'un de mes petits princes me dit : oh maman je veux ça aussi (un tissus polaire imprimé léopard) et le petit frère bien entendu me dit : moi aussi !!!

Bon ok mais ça c'est un tissus léopard mes enfants qu'est ce que vous voulez que je vous fasse avec ça ? Mes garçons me regardent sans dire une mot en réfléchissant....?...?...?... Et là une idée me passe par la tête : et je leur propose de faire une fermeture patte de léopard sur le devant du gilet.

Idée approuvée par mes petits princes donc il n'y avait plus qu'à...

Une fois les gilets fait et offert j'ai eut le droit à des grands : Ouais ! super ! merci maman ! c'est génial ! j'adore la patte ! c'est trop doux ! j'aime bien ! Bref... Ils sont tous les deux contents et c'est OUF pour moi.

Voili, voilou... Je vous laisse découvrir mes petits gilets "surpyjama", pour les distinguer rapidement car ils sont 2 j'ai simplement utilisé un fil de broderie de couleur différente pour la patte des gilets :

Dites moi ce que vous en pensez...

DSCN3189DSCN3191DSCN3199DSCN3200DSCN3190DSCN3192DSCN3193DSCN3201DSCN3202

 

 

Patron maison

Tissus : Minchy beige et polaire imprimé léopard Mondial Tissus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La patte sert de fermeture éclaire ? elle est fixée sur l'attache ou c'est un velcro pour fermeture ????<br /> <br /> ;-<br /> <br /> très jolis et super bonne idée :-)
K
Tout simplement superbe et évidemment j'adore ce thème.<br /> <br /> Bravo !!!!<br /> <br /> BeeZoo... Cat
MaChaLou and Co
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 962
Publicité